Point de contact pour les dénonciateurs
Service de Signalement des Lanceurs d'Alerte
Quoi ?
Un lanceur d'alerte est une personne qui souhaite signaler des irrégularités (présumées) au sein de son organisation à des autorités pouvant prendre des mesures. Ces irrégularités peuvent concerner des violations de la législation, telles que des actes criminels, la fraude, la corruption, des violations de la protection de l'environnement, de la sécurité, de la protection des données personnelles, des conditions de travail, etc. AURORA PRODUCTIONS a mis en place un service interne de signalement à cette fin.
Pour qui ?
Le service de signalement est ouvert à tous ceux qui souhaitent signaler un problème, notamment les employés, les membres, les bénévoles, les fournisseurs, les clients, etc. Lorsque vous faites un signalement, votre identité ne sera pas divulguée sauf si vous donnez votre autorisation. Vous bénéficiez d'une protection contre d'éventuelles conséquences néfastes liées à votre plainte.
Étapes supplémentaires
Dans un délai maximal de 7 jours, vous recevrez en tant que signaleur d'un problème un accusé de réception, sauf si vous souhaitez rester anonyme. Après le signalement, une enquête interne suivra et des informations supplémentaires pourront être demandées. Dans un délai de 3 mois suivant le signalement, le signaleur recevra un retour d'information sur le suivi de la plainte.
Comment signaler un problème ?
Un signalement via le canal de signalement interne est possible par courrier électronique ou par lettre. Si vous souhaitez rester anonyme, vous devez signaler le problème par lettre.
- par courrier électronique : feedback@aurora.be
- par lettre : AURORA PRODUCTIONS NV - à l'attention du Service de Signalement des Lanceurs d'Alerte, Antwerpseweg 11 - 2340 Beerse - Belgique, clairement indiqué "CONFIDENTIEL"
Il est également possible de faire un signalement via le canal externe. Veuillez consulter www.federaalombudsman.be pour plus d'informations.