Aurora s'engage pour la Journée internationale de l'alphabétisation avec une campagne de sensibilisation remarquable. En cette journée, des auteurs célèbres prennent la plume (avec des histoires uniques) pour aborder la problématique de l'alphabétisation en Flandre. Saviez-vous que 15 % des Flamands âgés de 16 à 65 ans ne maîtrisent pas suffisamment la lecture et l'écriture ? Des chiffres frappants qui méritent d'être à nouveau portés à l'attention.
Aux côtés d'écrivains flamands tels que Marc de Bel, Marnix Peeters, Jana Wuyts, Maarten Inghels, Sylvia Van Driessche et le dessinateur Lectrr, ils contribuent à cette cause. Cela se fait en se cloîtrant le 8 septembre, à l'occasion de la Journée internationale de l'alphabétisation, dans la bibliothèque municipale Het Predikheren à Mechelen, récemment restaurée. Tout au long de cette journée, ils rédigeront une nouvelle unique, chaque auteur établissant à sa manière un lien avec l'illettrisme.
Souhaitez-vous également contribuer à cette campagne ? C'est tout à fait possible car après la Journée internationale de l'alphabétisation, les livres finaux originaux seront mis aux enchères. Les recettes iront à l'organisation Ligo, qui s'efforce chaque jour de former les personnes ayant des difficultés en lecture et en écriture. Cette campagne est soutenue par VVBAD, CTO, Wablieft et VOCVO vzw.
La vente aux enchères se déroule jusqu'au 22/09/2023.